L'entreprise est un écosystème

qui nécessite des capacités d’adaptation

Formation – Coaching

Développez l’adaptabilité de vos collaborateurs

Savoir s’adapter : c’est la nouvelle intelligence à développer pour se prémunir et faire-face aux défis quotidiens de l’entreprise. La formation et le coaching sont les éléments clés qui permettent d’y parvenir. Cela nécessite, une bonne connaissance de soi et l’acquisition de nouvelles compétences en matière de communication interpersonnelle. Mon métier est d’accompagner hommes et femmes dans la révélation et l’adaptation de leurs talents, à titre individuel ou en équipe. C’est l’occasion de leur faire bénéficier des dernières recherches en matière d’innovation managériale, de neurosciences appliquées au management et des récents apports de la psychologie positive.

Le monde du travail est en pleine mutation… je serai ravie de vous accompagner durant cette traversée.

Formation

Connaitre sa personnalité et celle des membres de son équipe, adapter sa communication et s’appuyant sur les forces en présence, ou savoir manager en contexte « mouvant » sont aujourd’hui des qualités indispensables permettant une meilleure adaptabilité, une meilleure coopération, et donc une amélioration des performances et du bien-être du collaborateur.

Thèmes de formation :

  • Découvrir sa personnalité et celle de son équipe (2jrs)
  • Mener un entretien d’évaluation ou un entretien professionnel (1 ou 2jrs)
  • Découvrir les apports de la psychologie positive au service du management (2jrs)
  • Communiquer de manière bienveillante (2jrs)

Besoin d’une formation à la carte ? 

Coaching

Point de croisement entre le développement de l’individu et celui de l’entreprise, le coaching bénéficie aux deux. Centré sur une personne ou sur une équipe il permet l’amélioration des relations et des performances.

Le coaching est un art précis et limité dans le temps : 3 à 10 séances réparties sur plusieurs semaines/mois. Ses objectifs sont clairement définis en début de parcours.

Qu’il s’agisse d’une prise de poste, d’un problème de confiance en soi, de management, ou de communication, le coaching aide à analyser, à réfléchir, à prendre du recul, mais aussi à se lancer, à oser. Il permet de prendre conscience de soi et de son impact sur les autres. Il permet aussi de faire coexister « sens du travail » et « sens au travail ».

 

Un collaborateur ou une équipe a besoin d’aide ?

SENS DE L'ORIENTATION

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, dans ce site Catherine LION vous propose de découvrir le développement durable de la personne®

© 2018 Sens de l'orientation.